Le double objectif du diable

Le célèbre prédicateur britannique Martyn Lloyd-Jones décrit ainsi le double objectif de satan :

Son but principal est d’empêcher tout homme de devenir chrétien, mais s’il n’y parvient pas, alors son but est de les rendre de misérables chrétiens afin d’éloigner les autres.

Nous voyons ici toute la stratégie de satan pour éloigner les croyants de la communauté, et donc des moyens de grâce. Restons donc fermement attachés à la Parole de Dieu et à une assemblée fidèle.

 

Extrait de Spiritual Depression : Its Causes and Cure (Grand Rapids, MI : Eerdmans, 1965), 69.
Cet ouvrage existe en français sous le titre La dépression spirituelle.

 

 

Pascal Denault est pasteur de l’Église évangélique de St-Jérôme. Il est titulaire d’une Licence (BA) et d’un Master en théologie (ThM) de la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Pascal est l’auteur des livres Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia), Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme), et The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2013, Solid Ground Christian Books).

  • Alex Sarafian

    Pour ma part, je crois que le malin et tous les anges déchus se servent des personnes vulnérables pour attaquer les chrétiens et les non croyants prêts à se convertir.

    Vous faites bien de lancer ce sujet, car je pense que tout chrétien doit absolument apprendre puis partager avec sa communauté sur ses manigances car c’est notre ennemi mortel et que je trouve que l’on oublie ce fait trop souvent.

    Que Dieu vous bénisse!

%d blogueurs aiment cette page :