« Dieu le Père nous sauve aussi » – John Owen

La question suivante se pose : « De quelle manière Dieu le Père est-il intervenu comme agent de notre salut ? » Je réponds qu’il a opéré de deux façons : c’est le Père qui a envoyé le Fils mourir, et c’est le Père qui a puni Christ pour nos péchés. Examinons ces deux éléments de plus près.

1. Il est évident selon plusieurs versets bibliques que le Père a envoyé le Fils dans le monde. Par exemple : « mais lorsque les temps furent accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin de racheter ceux qui étaient sous la loi, pour que nous recevions l’adoption » (Galates 4.4-5). Cet envoi du Fils présuppose trois choses concernant le Père :

i. Dès l’origine, ce dessein résidait dans sa pensée (1 Pierre 1.20).

ii. Il a conféré au Fils les habiletés nécessaires pour accomplir sa mission (Jean 3.34-35). En tant que Fils de Dieu, il possédait la perfection de Dieu ; en tant que Fils de l’homme, il a eu besoin de recevoir les dons nécessaires.

iii. Il a promis au Fils toute son aide pour réussir son oeuvre (Actes 4.10-11).

 

 

LISEZ LA SUITE SUR REVENIRALEVANGILE.COM

 

 

 

Né en 1992, Timothée Davi est détenteur d'un Master en Théologie Fondamentale de la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg. Sa thèse de Master portait sur l'évangile de Jean. Passionné tant de la Bible et des langues bibliques que de la théologie systématique (exposé de la foi) et de l'apologétique (défense de la foi), Timothée aime écrire et partager sur divers sujets relatifs aussi bien à la foi qu'à la société en vue de l'édification des chrétiens.