Deux erreurs courantes concernant les démons

C.S. Lewis (1898-1963), le célèbre universitaire britannique, identifie fort justement deux erreurs que nous sommes tous tentés de commettre à un moment ou à un autre.

Les voici :

« Il y a deux erreurs opposées mais d’une égale gravité que la race humaine peut commettre concernant les démons. L’une consiste à nier leur existence, l’autre à leur porter un intérêt excessif et malsain. Les démons eux-mêmes accueillent avec la même satisfaction les deux erreurs, et ils saluent avec le même enthousiasme le matérialiste et le magicien. »

 

– Clive Staples Lewis, Tactique du diable.

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, auteur, et fondateur du blog Le Bon Combat dont il est l'un des administrateurs actuels. Il s'intéresse particulièrement à l'intertextualité et à l'exégèse de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse). Guillaume est l'auteur du livre "Je vous purifierai d'une eau pure" : perspectives bibliques sur la régénération baptismale.