Dieu demande t-il parfois de désobéir à ses parents ?

Notre jeune amie Dahlia Faltas, qui a traduit de nombreux articles pour Le Bon Combat, s’en fendu d’un excellent billet sur La Réb’, le blog jeunesse d’Evangile 21.  Dahlia a 19 ans et est étudiante en double licence histoire-anglais.

**

 

Doit-on obéir à nos parents en toutes circonstances ? Comment faire quand ce qu’ils nous demandent est différent de la volonté de Dieu ? Et comment concilier ce commandement avec celui d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ?

Mon expérience personnelle

L’amitié de l’Éternel est pour ceux qui le craignent, et son alliance leur donne instruction.
(Psaumes 25.14)

Je m’appelle Dahlia et j’ai 19 ans. J’ai grandi dans une famille partagée entre deux traditions : évangélique d’un côté, et copte orthodoxe de l’autre. J’ai donc été baptisée bébé.

Ayant rencontré le Seigneur personnellement il y a quelques années, je savais que ce baptême d’enfant ne sauvait pas, qu’il ne valait rien aux yeux de Dieu et que ce n’était pas ce qu’il demandait. Ce n’est qu’après avoir réellement cru et accepté Jésus-Christ dans ma vie que j’ai compris que le baptême biblique témoignait en fait de la transformation intérieure que Dieu avait produite et qu’il n’était en aucun cas la cause de cette transformation.

Je me trouvais donc face un dilemme : honorer mes parents et faire comme si de rien n’était par peur de les blesser, ou obéir à Dieu en me faisant baptiser, selon les critères de la Bible.

J’avais 17 ans quand j’ai commencé à y penser sérieusement. Et j’ai finalement attendu ma majorité pour faire cet engagement public, pensant que c’était le meilleur compromis à faire…

Je ne vous cache pas que j’ai amèrement regretté d’avoir attendu et de ne pas l’avoir fait tout de suite !

Ce baptême n’était pas ma nouvelle naissance mais il a complètement changé mon engagement pour Dieu en le rendant plus fort et Dieu a clairement agi ce jour-là en utilisant ce moyen de témoignage pour ceux qui ne connaissent pas Christ.

 

 

Lisez la suite sur La Reb’

 

 

 

<p>Réflexions et ressources d’édification centrées sur Dieu</p>

%d blogueurs aiment cette page :