Couple et fréquentation : jusqu’où peut-on aller avant le mariage ?

“Jusqu’où peut-on aller avant le mariage, dans le cadre d’un couple chrétien ?” Telle est la question que tous les groupes de jeunes de France et de Navarre ont abordé au moins une fois dans leur existence ! Il faut reconnaître qu’en la matière, certains offrent des directives très strictes tandis que d’autres apparaissent plus ouvert encore que toute forme de bon sens le permettrait…

Guillaume et Pascal tentent de répondre aux questions suivantes :

(1) La Bible traite-t-elle réellement du sujet des relations garçon et fille avant le mariage et donne-t-elle des balises claires quant à l’intimité permise ou interdite?
(2) Peut-on assimiler les baisers et les contacts physiques à de l’inconduite sexuelle avant le mariage?
(3) Quel genre de précautions peut-on prendre pour se préserver jusqu’au mariage si aucun chaperon n’est disponible?

En certains endroits, la qualité de l’enregistrement est très médiocre… Nous avons connu quelques problèmes techniques que Pascal explique en début d’émission, et ce sont finalement deux enregistrements de mauvais qualité que nous avons dû mixer. Toutes nos excuses, et merci à tous ceux qui prendront le temps de suivre cet épisode malgré ce désagrément.

Bonne écoute !

Écoutez sans tarder cet épisode de Coram Deo, et retrouvez nous sur les ondes ou sur votre application podcast préférée ! 

cfoi-direct

104.1 Québec – 102.9 St-Jérôme

Suivez Coram Deo…

Sur Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Sur Souncloud 

Sur Google

google-dk-flat

Sur Stitcher

stitcher-radio-logo-2 

Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée

 

 

Guillaume Bourin est pasteur de l'Église réformée baptiste de la Trinité, à Montréal (Québec, Canada). Il s'intéresse particulièrement à l'exégèse et à l'intertextualité de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est l'auteur du livre "Je vous purifierai d'une eau pure" : perspectives bibliques sur la régénération baptismale. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse).