Comment "construire sa maison sur le roc" ?
www.leboncombat.fr

Comment “construire sa maison sur le roc” ?

Jésus compare l’homme qui écoute et pratique sa Parole à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc (Matt. 7:24). Voici comment le théologien John Gill applique ce passage à la vie chrétienne :

Tout croyant est un bâtisseur, la maison qu’il bâtit est sa propre âme et le salut de celle-ci […] il fait reposer tout le poids de son salut sur le roc séculaire, c’est-à-dire Christ. Il fait de lui le fondement de toutes ses espérances pour la vie et la félicité éternelles, car il s’agit de la pierre de fondement que Dieu a placée en Sion et qui a été posée par le ministère des anciens prophètes et des apôtres du Nouveau Testament et par les croyants eux-mêmes lorsqu’ils bâtissent leur foi et leur espérance dessus.

La fondation est la personne, le sang et la justice de Christ, il est un roc ferme et solide qui portera tout le poids qui repose sur lui ; il est sûr et certain et ne cèdera jamais ; il est immuable et éternel ; la maison qui est bâtie dessus tiendra certainement en sécurité.

Ami croyants, sommes-nous à l’oeuvre pour bâtir sur ce divin rocher ?

 

 

 



Pascal Denault est pasteur de l’Église évangélique de St-Jérôme. Il est titulaire d’une Licence (BA) et d’un Master en théologie (ThM) de la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Pascal est l’auteur des livres Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2013, Solid Ground Christian Books).


(CC) (BY NC ND) Le Bon Combat. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.