Jean Chrysostome sur la transfiguration

Quelques paroles de Jean Chrysostome sur la transfiguration de Jésus-Christ (Matt 17:1-9, Marc 9:2-9, Luc 9:28-36) :

La Transfiguration de Jésus est le point culminant de sa vie publique, comme le Baptême en est le point de départ. Pour la seconde fois, Dieu le Père le reconnaît pour son Fils unique et bien-aimé.

Tandis que le faux Judaïsme le repousse, le Judaïsme véritable, dans la personne de ses plus augustes représentants, Moïse et Elie, c’est-à-dire la Loi et les Prophètes, le reconnaît et l’adore.

L’ancienne Alliance et la Nouvelle se rejoignent sur le mont glorieux, comme la justice et l’amour s’uniront sur une autre colline, qui est déjà à l’horizon de Jésus.

Jean Chrysostome

MA : Christophe Sola

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, auteur, et fondateur du blog Le Bon Combat dont il est l'un des administrateurs actuels. Il s'intéresse particulièrement à l'intertextualité et à l'exégèse de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse). Guillaume est l'auteur du livre "Je vous purifierai d'une eau pure" : perspectives bibliques sur la régénération baptismale.