La marque d’un christianisme authentique : une vie pardonnée

Êtes-vous pardonnés ? C’est une question que chaque être humain devrait se poser, et le fait d’être chrétien ne nous en dispense pas. Mais quand c’est Christ lui-même qui pose implicitement une telle question, nous ferions bien de prêter l’oreille.

 

 

J’ai prêché ce message à l’église de St-Jérôme le jour de Noël 2016, et j’ai repris ce texte à plusieurs reprises depuis, car il continue de me faire réfléchir. Je suis toujours impressionné de voir Jésus se laisser toucher par une femme de cette manière et je ne vois comment ne pas être choqué par une telle scène ! A minima, elle devrait tous nous pousser à la réflexion.

Il est facile de passer à côté de nombreux éléments de contexte de ce passage. L’attitude de cette femme n’était pas sensuelle, mais elle était pourtant perçue comme telle. Mais Christ sonde le fond de son coeur, ainsi que celui de Simon le pharisien….

 

  • Sermon sur Luc 7.36-50

 

 

 

Guillaume Bourin est le fondateur du blog Le Bon Combat et l’un de ses administrateurs actuels. Il s’intéresse particulièrement à l’intertextualité et à l’exégèse de l’Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l’Université d’Aberdeen (Ecosse).

%d blogueurs aiment cette page :