Désirez-vous davantage Christ, ou ce qu’il vous donne ?

  • Article de Ken Mbugua, extrait de son livre La prospérité ? À la recherche du vrai évangile. Cet article a initialement été publié sur le blog Revenir à l’Évangile.

 

« Que désires-tu le plus ? La réponse à cette question t’aidera à identifier ton dieu. Les prédicateurs de l’évangile de la prospérité incitent les gens à se tourner vers Christ. Toutefois, la motivation qu’ils donnent aux gens, c’est une bonne santé, la richesse, un époux ou une épouse, un emploi, des promotions. Dans ce faux évangile, on ne nous amène pas à désirer, à chercher ou à valoriser Christ. Jésus est plutôt vu comme un simple moyen pour parvenir à ces choses matérielles dont nos cœurs mondains sont affamés. Et ce que ton cœur désire plus que Dieu devient alors ton dieu.

Les saintes Écritures montrent clairement que ce n’est pas l’or, mais Dieu lui-même qui est le but de notre salut. Connaître Dieu, être unis à lui et être réconciliés avec lui sont les buts vers lesquels la Bible nous oriente. « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu » (1 Pi 3.18). Notez bien les mots afin de dans ce verset, cela nous aide à mieux comprendre la raison pour laquelle Christ a souffert et est mort. Il a souffert et est mort afin de nous amener à Dieu. »

 

 

Lisez la suite sur reveniralevangile.com

 

 

 

Le Bon Combat reçoit régulièrement des contributeurs invités. Retrouvez tous leurs articles en suivant ce compte !