Christ a compassion de votre détresse – John Owen

Il est certain qu’il a compassion de votre détresse. « Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai » (És 66.13). Voilà ce qu’il vous déclare ! Il a la tendresse d’une mère pour l’enfant qu’elle allaite. « En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il soit un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu pour faire l’expiation des péchés du peuple ; car, du fait qu’il a souffert lui-même et qu’il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés » (Hé 2.17,18).

Est-ce que les souffrances et les tentations de Christ ont ajouté quelque chose à sa capacité de nous aider ? Non. Si Christ est capable de venir en aide à ceux qui sont tentés, c’est parce qu’il est disposé à le faire et qu’il a la volonté le faire, quels que soient les obstacles.

Comme il a souffert et été tenté lui-même, il est capable de passer outre toutes les raisons qui pourraient s’y opposer afin de venir porter secours aux pauvres âmes qui sont tentées. Ayant souffert lui-même, il est ému et aide ceux qui souffrent.

 

LISEZ LA SUITE SUR REVENIRALEVANGILE.COM

 

Né en 1992, Timothée Davi est détenteur d'un Master en Théologie Fondamentale de la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg. Sa thèse de Master portait sur l'évangile de Jean. Passionné tant de la Bible et des langues bibliques que de la théologie systématique (exposé de la foi) et de l'apologétique (défense de la foi), Timothée aime écrire et partager sur divers sujets relatifs aussi bien à la foi qu'à la société en vue de l'édification des chrétiens.