Quand les chrétiens tuent avec leur langue… sur les réseaux sociaux

Article de Randy Alcorn publié en français sur La Reb’ le 4 juillet 2017. 

**

 

Le pouvoir des mots que nous utilisons est bien plus grand que nous ne le réalisons. Proverbes 18.21 nous dit que « la langue a pouvoir de vie et de mort ». En réalité, nos mots écrits ont généralement une plus grande longévité et atteignent une audience plus large et éloignée de nous que nos mots parlés.

Pourtant en observant des chrétiens interagir sur Internet, y compris à travers les réseaux sociaux, je suis préoccupé par le fait que nombre d’entre nous échouons à utiliser nos paroles d’une façon qui honore Christ. Nous négligeons de nous souvenir que ces outils puissants, que beaucoup d’entre nous utilisons – que ce soit dans des blogs, comme commentaires sur des blogs, Facebook ou Twitter, ou en tant que réponse à ces derniers – peuvent aussi bien servir Dieu que Satan, autant le Bien que le Mal.

 

LISEZ LA SUITE SUR LA REB’

 

 

<p>Benjamin, 22 ans, étudiant à l’Institut Biblique Belge. Coordinateur du blog La Rébellution (www.larebellution.com) et blogueur sur www.christestmavie.fr. Amateur de bons livres, féru de vieux cantiques et ayant à cœur la mission. Mais surtout : passionné par l’Évangile, sauvé par grâce, disciple de Christ.</p>

%d blogueurs aiment cette page :