Jusqu’à quel point le chrétien doit-il influencer la culture ?

Depuis quelques années, une expression controversée est utilisée dans les milieux évangéliques anglo-saxon : “racheter la culture” (redeeming cuture), une idée utilisant le concept de rédemption pour parler de l’influence que le chrétien devrait avoir sur le monde qui l’environne.

Nombreux sont ceux qui ont fait remarquer l’ambiguïté sémantique, notamment de l’appel à la notion de rédemption.

Il n’en reste pas moins que la question du mandat culturel subsiste. Adam, après tout, devait se multiplier et remplir la terre d’hommes faits à l’image de Dieu.

Devrions-nous, en tant que chrétiens, chercher à faire de même ?

William Edgar, professeur d’apologétique à Westminster Theological Seminary et à la faculté Jean Calvin, rédige actuellement une grande théologie biblique de la culture. Nous lui avons demandé son avis sur cette question très controversée.

Bonne écoute de cette 31ème émission de “Que dit la Bible ?” 🙂

 

 

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE NOS ÉMISSIONS ICI 

SUIVEZ-NOUS VIA VOTRE APPLICATION PODCAST PRÉFÉRÉE EN Y COPIANT CE LIEN

LOGO-iTunes-REAL

 

 


William Bill Edgar est un apologiste américain, professeur à Westminster Theological Seminary et professeur associé à la Faculté Jean Calvin. Spécialiste de l’apologétique et de l’Histoire de la Réforme, musicien accompli, W. Edgar est également membre de l’American Musicological Society, de l’Evangelical Theological Society, du Forum on Music and Christian Scholarship, de l’American Historical Association and de la Society for Ethnomusicology. Il est membre du comité de La Revue Réformée et du European Leadership Forum

 

 

 

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !