La Bible est incroyablement supérieure à Star Wars :)

  • Article de Peter Jones publié le 26 décembre 2018 sur le blog Revenir à l’évangile.

 

L’apparition d’un nouvel épisode de la série de films Star Wars est un moment important pour le témoignage chrétien. Bien sûr, nous pouvons hausser les épaules, en disant que  Star Wars est une vieille histoire. Nous pouvons aussi faire connaître avec enthousiasme à nos petits-enfants à ce que nous pourrions penser être une série plaisante et inoffensive.

Ou nous pouvons – et devrions – découvrir dans la série une occasion d’aiguiser notre présentation du message de l’Évangile et d’aider nos enfants et petits-enfants, et toute personne qui pourrait être intéressée, à comprendre la culture dans laquelle ils vivent.

Dans cette saga célèbre et créative, dont nous devons respecter la valeur artistique, nous trouvons beaucoup d’idéaux positifs – bravoure, amitié, amour, spiritualité et autres – qui aident à expliquer le succès de la série.

Cependant, en examinant le récit de Star Wars, sur le mystère et la noblesse de la vie humaine, la réponse de la Bible, en comparaison, émerge avec un pouvoir incomparablement plus convaincant…

 

LISEZ LA SUITE SUR REVENIR À L’EVANGILE

 

 

 

Le Bon Combat reçoit régulièrement des contributeurs invités. Retrouvez tous leurs articles en suivant ce compte !