Richard Baxter sur notre devoir en ce monde

Pensée de Richard Baxter (1615-1691) sur notre devoir en ce monde :

Nous avons davantage de travail à faire sur cette que de nous limiter à assurer notre propre salut. Nous faisons partie de ce monde et de l’Église, et nous devons travailler pour faire du bien à un grand nombre. Notre Maître nous a confié des talents pour Son service, là où il nous a placé, afin de faire de notre mieux pour répandre Sa vérité, pour faire progresser sa grâce, pour ramener les âmes à la maison, pour honorer Sa cause, pour édifier Son troupeau, et pour amener au salut autant de personnes que nous le pouvons. Tout cela doit être fait sur la terre, si nous voulons assurer la finalité de toutes ces choses dans le ciel

 

Voici un bon rappel de nos priorités. La pensée du travail de Dieu en notre faveur ne devrait pas nous pousser à la paresse. Rentrons dans ses oeuvres.

 

 

Consultez également : 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur de l'Église réformée baptiste de la Trinité, à Montréal (Québec, Canada). Il s'intéresse particulièrement à l'exégèse et à l'intertextualité de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est l'auteur du livre "Je vous purifierai d'une eau pure" : perspectives bibliques sur la régénération baptismale. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse).