Comment atteindre les non croyants du 21ème siècle ?

Comment faire de ceux qui n’ont aucune notion de christianisme des néophytes dans la foi ? Cette question en soulève bien d’autres… Et l’on ne sait parfois pas par où commencer. Raphaël Charrier, pasteur à Grenoble, vient de publier à cet effet un petit livret basé sur la méthode des 7 signes de Jean. Pascal et Guillaume s’entretiennent avec lui

 

 

Voici les questions que nous avons abordées :

(1) Nos contemporains n’ont plus la même connaissance au sujet des choses de Dieu qu’avaient nos parents ou nos grand parents. Y-a-t-il des éléments fondamentaux qu’il nous faut prendre en compte lorsque nous souhaitons leur faire découvrir l’évangile ?

(2) Raphaël, tu es l’auteur d’un ouvrage sur les 7 signes de Jean. Peux-tu nous parler de ce projet, de son origine, et surtout de l’approche qu’il propose pour faire découvrir l’évangile à nos amis ?

(3) Qu’est-ce qu’il faut absolument éviter quand on partage l’évangile à des néophytes ? Qu’est-ce qu’il faut absolument dire ?

 

Que pensez-vous des points avancés ? Avez-vous une autre approche ? Faites-nous part de vos retours via les commentaires ou notre formulaire de contact.

 

 

>> Musique : Imagine Dragons, Believer
>> Prochaine émission : « Pour le meilleur et pour le pire », débat sur le divorce et le remariage
>> Retrouvez la liste de tous les épisodes ici

 

>> Ces épisodes pourraient vous intéresser : 

 

 

 –

SUIVEZ CORAM DEO

Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Souncloud 

Google

google-dk-flat

Stitcher

stitcher-radio-logo-2 

Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée

 


                    

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Coram Deo est l'émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin pour CFOI-FM, dont les podcasts sont retransmis sur Le Bon Combat tous les mardis.