Que penser du groupe Al-Hanifiyah ? 
www.leboncombat.fr

Que penser du collectif musulman Al-Hanifiyah ?

Cette semaine dans Que dit la Bible, nous parlons du groupe musulman Al-Hanifiyah.

Nous avions rencontré ce groupe à l’occasion de notre semaine #Atteindre Montreuil 2013, et nous étions déjà frappé de leurs capacités en matière de rhétorique (!) : il s’agit bien sur du groupe Al-Hanifiyah, que vous connaissez certainement si vous vous intéressez aux débats inter-religieux (notamment sur les réseaux sociaux).

Nous avons demandé à un spécialiste de l’Islam qui les a déjà débattus -Alexandre Barrieu- de nous donner son avis sur ce collectif. Sont-ils réellement compétents en matière d’exégèse coranique ? Connaissent-ils vraiment la Bible ? Doit-on prendre leurs affirmations au sérieux ? Qu’en est-il de la fiabilité de leur apologétique ?

** Nous avons connu un problème avec notre table de mixage au moment de l’enregistrement de cet épisode, et la qualité du son s’en trouve affectée. Nous vous présentons nos excuses. **

 

Bonne écoute !

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 



“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !


  • Mattithyahû Ishi

    Je vous invites a demandé à Clément Grelet, que vous pouvez trouver sur Facebook. Son collectif se nomme Fidelis Verax. Il vous donnera un avis complet

    • Un avis complet sur?

      • Mattithyahû Ishi

        Sur ce groupe qu’il côtoie régulièrement.

(CC) (BY NC ND) Mandimby Ranaivoarisoa, Pascal Denault, Raphaël Charrier, Daniel Saglietto & Guillaume Bourin. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.