Aimez-vous Dieu par calcul ?

L’année 2017 marque les 500 ans de la publication des 95 thèses par Martin Luther, et nous auront certainement l’occasion de célébrer cela à notre façon.

En ce début d’année, cette citation soulève la question de notre motivation pour aimer :

Ceux qui aiment Dieu font le bien sans calcul et joyeusement, uniquement pour lui faire plaisir et non pour obtenir en récompense quoi que ce soit, un bienfait spirituel ou un bien matériel. Mais ce n’est pas le cœur naturel qui inspire ces dispositions. Dieu seul peut les créer en nous par sa grâce

Amis lecteurs, aimez-vous de la sorte ? Quelles sont vos motivations pour aimer Dieu ?

 

– Martin Luther
Commentaire de l’Épitre aux Romains

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur de l'Église réformée baptiste de la Trinité, à Montréal (Québec, Canada). Il s'intéresse particulièrement à l'exégèse et à l'intertextualité de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est l'auteur du livre "Je vous purifierai d'une eau pure" : perspectives bibliques sur la régénération baptismale. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse).