A.W. Tozer – Quelques citations

A.W. Tozer est probablement l’un des auteurs chrétiens qui aura le plus marqué le 20ème siècle… L’ensemble de ses sermons qui ont été conservés sont disponibles ici.

Ce qui nous vient à l’esprit lorsque nous réfléchissons au sujet de Dieu est la chose la plus importante à notre sujet. Une faible conception de Dieu détruit l’Evangile chez tous ceux qui la soutiennent.

Un homme peut mourir de faim en sachant tout au sujet du pain. De même, il est possible de demeurer spirituellement mort en sachant tout du christianisme.

Comment le christianisme se détruit-il au sein d’une génération ? Il s’auto-détruit en ne vivant pas dans la lumière, en professant une vérité à laquelle il n’obéit pas.

Dieu brille de bien des manières d’un bout à l’autre de son univers… Mais là où il brille avec le plus d’éclat, c’est dans la vie des hommes et des femmes qu’il a créés et ensuite rachetés.

Les éloges des hommes sont bien plus dangereux pour notre marche chrétienne que ne le sont leurs reproches.

Un vrai disciple ne considère pas le christianisme comme un engagement à mi-temps. Un vrai disciple est devenu chrétien dans tous les aspects de sa vie.

La seule excentricité que j’ai découvert dans le coeur de Dieu est qu’il parvienne à aimer des pécheurs tels que nous.

Gardez le coeur ouvert à la réprimande de Dieu et soyez prêt à recevoir sa correction, sans regarder à qui tient le fouet.

L’Esprit de Dieu n’a jamais promis de remplir la tête d’un homme, mais son coeur.

 

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur de l'Église réformée baptiste de la Trinité, à Montréal (Québec, Canada). Il s'intéresse particulièrement à l'exégèse et à l'intertextualité de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est l'auteur du livre "Je vous purifierai d'une eau pure" : perspectives bibliques sur la régénération baptismale. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse).