Chrétiennes : pourquoi postez-vous des selfies aguichants ?

Cet article de Kristen Clark pour GirlDefined.com a été traduit et ainsi publié par nos amis de GospelMag.fr

**

 

Quand nous étions au lycée, Bethany et moi avons décidé de faire une photo originale de nous.

Nous avons mis les vêtements les plus modernes que nous avons trouvés, nos plus beaux bijoux, du mascara sur nos cils et choisi un site idéal – notre toit. Nous avons demandé à une de nos plus jeunes sœurs de nous photographier. Nous sommes toutes montées sur le toit et elle a pris plein de photos.

Oui, un toit est un endroit inhabituel pour prendre une photo, mais nous voulions que nos cheveux gonflent sous l’effet du vent comme pour de vrais mannequins. Pour chaque photo, nous posions comme les mannequins professionnels que nous avions vues avec les lèvres plissées, un sourcil levé, la main sur la hanche et le regard sérieux.

Sans qu’on nous ait dit comment poser de manière enjôleuse, nous étions des pros et savions exactement quoi faire. Nous avons fièrement posté nos photos sur Facebook et avons attendu les réactions.

 

La séduction est la nouvelle norme

Malheureusement, nous vivons dans une culture qui nous habitue à voir la séduction comme la norme dès notre plus jeune âge. Baladez-vous dans un centre commercial et vous verrez de nombreuses affiches représentant des mannequins prenant une pose sensuelle. Depuis l’invention de Pinterest, Instagram et autres applications, nous n’avons jamais été autant abreuvés d’images sexuellement connotées.

Nous sommes bombardées de messages laissant entendre que les poses aguichantes et sexuelles sont géniales et normales. Faire des selfies aguichants n’a rien d’immoral… c’est acceptable et même apprécié. Étant donné que nous vivons dans un monde déchu, il n’est pas étonnant que notre culture encourage les filles à agir de la sorte.

 

Cela n’a rien d’étonnant que les mannequins et les filles non-chrétiennes ne voient pas d’inconvénient à poster des selfies aguichants.

Mais comment se fait-il que des filles chrétiennes postent des selfies enjôleurs ? ….

 

 

Lire la suite sur Gospel Mag

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu