Pourquoi existe-t-il des “chrétiens de nom” ?

Pourquoi certains chrétiens de nom se contentent-ils d’un christianisme formel, qui n’a de chrétien que le nom ? La réponse, pour J.C. Ryle, se trouve dans leur compréhension de la loi de Dieu. Lisez-plutôt :

 

L’ignorance de la signification réelle de la Loi est l’une des simples raisons pourquoi si peu de gens valorisent l’Évangile et se contentent d’un christianisme formel. Ils ne voient guère la rigueur de la sainteté de Dieu dans les Dix Commandements. S’ils la voyaient, ils ne pourraient jamais être tranquilles avant d’avoir trouvé refuge en Christ.

– J.C. Ryle

 

Chers lecteurs, accordez-vous à la loi de Dieu toute la place qui lui revient ?

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Pascal Denault est pasteur de l’Église réformée baptiste de St-Jérôme. Il est titulaire d’une Licence (BA) et d’un Master en théologie (ThM) de la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Pascal est l’auteur des livres Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).