15 manières de prier comme Jésus

Cet article a été posté le 17 avril 2016) sur le blog de Chuck Lawless

**

Beaucoup d’entre nous luttent avec leur vie de prière. Bien que nous sachions que nous devons prier, ce n’est pas toujours facile de le faire.

Peut être que l’un des moyens d’élever la voix vers Dieu avec plus de ferveur est de prier comme Jésus, selon que l’Evangile de Luc nous le rapporte :

  1. Priez alors que vous vous apprêtez à faire l’oeuvre de Dieu : “Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit” (3:21).
  2. Commencez la journée par la prière : “Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert” (4:42). Le parallèle de Marc 1:35 nous apprend que Jésus se rendait à cet endroit pour prier.
  3. Eloignez-vous des foules pour prier : “Les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies. Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait.” (5:15-16).
  4. Priez pour des personnes à qui transmettre votre fardeau, tout comme Jésus le fit avant d’appeler ses disciples : “En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.” (6:12)
  5. Rendez grâce pour votre nourriture : “Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuent à la foule” (9:16).
  6. Passez du temps à prier seul : “Un jour que Jésus priait à l’écart…” (9:18).
  7. Prenez avec vous d’autres personnes pour une retraite de prière : “Environ huit jours après qu’il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.” (9:28).
  8. Tout simplement, réjouissez-vous dans la prière : “En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.” (10:21).
  9. Priez, et ensuite enseignez aux autres comment prier : “Jésus priait un jour en un certain lieu….. Il leur dit: Quand vous priez, dites…” (11:1-2).
  10. Priez pour ceux qui subissent une attaque spirituelle : “[Le Seigneur dit:] Simon, Simon, Satan vous a réclamés… Mais j’ai prié pour toi…” (22:31-32)
  11. Criez à Dieu au milieu de votre souffrance : “Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe!” (22:42).
  12. Priez que la volonté de Dieu s’accomplisse : “Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.” (22:42).
  13. Priez pour vos ennemis : “Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font.” (23:34).
  14. Priez quand vous êtes face à la mort : “Jésus s’écria d’une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.” (23:46).
  15. Priez pour que ceux qui suivent Jésus obtiennent des bénédictions : “Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.” (24:50).

 

Pourquoi ne pas utiliser cette courte liste pour votre prière aujourd’hui. Vous ne pouvez pas avoir tort si vous appliquez la méthode de Jésus !

 

 

 

CL

 

 

 

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu

%d blogueurs aiment cette page :